L'École Thanatosophia
Thanatosophia, c'est la sagesse de la mort. C'est aussi la sagesse de la vie.
Entrer en contact avec cette sagesse conduit à vivre plus heureux et à se préparer à mourir en paix.
Ainsi, il devient simple d'accompagner celles et ceux qui vont mourir, et même de les guider après leur mort.
Vous vous sentez démuni, angoissé, à l'idée d'être face à un proche qui va bientôt mourir ?
Vous avez des souvenirs douloureux de la fin de vie d'un proche ?
Vous n'arrivez pas à faire le deuil d'un être cher ?
Vous avez peur de la mort ?
Vous voulez aimer davantage la vie ?
Vous voulez aider le défunt au-delà de la mort ?
C'est pour vous qu'ont été créés nos stages et cycles !
Etat d'esprit et éthique
La mort fait partie de la vie. Chacun porte en lui les forces pour assumer sa vie, sa mort et son destin, quel que soit son âge.
Notre rôle est de lui permettre, s'il en a besoin, d'entrer en contact avec sa propre force, et sa propre sagesse intérieure. Nous respectons les croyances de chacun, la direction qu'il veut donner à sa propre vie ainsi que son rythme personnel.
Nous ne pourrons être une aide véritable pour les mourants, les endeuillés et les défunts, que lorsque nous aurons regardé avec sincérité notre relation à la mort, à la perte, à notre propre vie et que nous aurons acquis les connaissances nécessaires.
Nos sources
Les enseignements que nous transmettons sur les étapes à la mort, après la mort, ainsi que sur les façons d'aider le défunt sur son chemin après la vie, sont issus de traditions très anciennes, orientales, moyen-orientales et occidentales. Ces connaissances universelles reposent dans l'inconscient collectif de l'humanité et donc existent en chaque être humain.
Fondateur de l'École Thanatosophia
Idris Lahore
(1953-2020)
Tout au long de ses études, recherches et enseignements, il a acquis une profonde et vaste connaissance tant des médecines anciennes et traditionnelles que des découvertes scientifiques occidentales les plus récentes.
Au cours de ses nombreux voyages et études à travers le monde, il a acquis la connaissance de ces traditions, ainsi qu'une compréhension profonde et subtile de la psyché humaine.
Il a fondé l'école internationale de Thanatosophia et est l'auteur de très nombreux ouvrages et DVD publiés dans de nombreuses langues.
Équipe de l'École Thanatosophia
Dr. Clara Naudi
Directrice de l'Ecole Thanatosophia
Après avoir exercé au Maroc, auprès des plus démunis, puis en hôpital psychiatrique, Clara a été médecin de famille pendant trente cinq ans. Diplômée de soins palliatifs, elle a accompagné de nombreux patients jusqu'à leur mort. Afin de pouvoir apporter plus de soulagement, et de guérison quand c'est possible, elle s'est également formée aux techniques énergétiques et méthodes transgénérationnelles, qu'elle enseigne en France et dans de nombreux pays. Elle est l'auteur de plusieurs livres sur le corps humain, la santé et l'hygiène émotionnelle.
Monique Desfours
Enseignante à l'école Thanatosophia
Monique a longtemps travaillé comme assistante sociale, ce qui l'a conduite à une bonne connaissance de la nature humaine.
Elle suit l'enseignement d'Idris Lahore depuis 28 ans. Tout en continuant à transmettre à ses clients les différentes méthodes de bien être, elle s'est spécialisée dans la transmission des formations de l'Ecole Thanatosophia autour de la fin de vie, du deuil, et de l'aide aux défunts.
Karine Philippe
Enseignante à l'école Thanatosophia
Karine est ingénieur des Eaux et Forêts, spécialisée en protection de l'environnement. Elle a œuvré 10 ans pour le respect de la nature. Puis elle a souhaité transmettre cet amour de la vie, et s'est tournée vers l'enseignement public.
Elle s'est ensuite formée aux techniques énergétiques ainsi qu'aux méthodes transgénérationnelles de constellation, qu'elle pratique au sein de son cabinet. Elle s'est spécialisée dans la transmission des formations de l'Ecole Thanatosophia autour de la fin de vie, du deuil, et de l'aide aux défunts.
Dr. Solveiga Buoziute
Enseignante à l'école Thanatosophia
Solveiga est co-directrice de la Libre Université de Samadeva.
De nationalité lituanienne, elle a occupé des postes de direction dans diverses universités de Lituanie avant de s'installer en France. Elle est titulaire d'un doctorat. Solveiga est instructrice de Yoga de Samara ainsi que de Danses et Mouvements sacrés. Elle est Maître de Reiki Tao Tö Qi.
Depuis l'époque où elle était étudiante, elle s'est intéressée au sens de la vie et de la mort, et aujourd'hui, elle est enseignante à l'école Thanatosophia et instructrice de plusieurs branches du Samadeva.
Asta Janulyte
Enseignante à l'école Thanatosophia
Asta est pharmacienne et juriste. En Lituanie, elle est l'une des fondatrices d'une association lituanienne ayant pour but de transmettre des connaissances pour bien vivre sa vie et mourir en paix. Elle s'intéresse aux techniques qui harmonisent le corps, l'esprit et les émotions. Spécialiste du bien-être, instructrice de yoga de Samara, Maître Reiki Tao Te Qi, constellatrice, enseignante à l'école Thanatosophia, elle utilise une large gamme de savoirs et de savoir-faire pour guider les personnes qui recherchent l'harmonie avec elles-mêmes et avec leur environnement.
Kuza Lazarev
Enseignant à l'école Thanatosophia
Kuza est né en Sibérie.
C’est un spécialiste de la langue Russe, un linguiste.
Interprète en Français il a travaillé comme traducteur à New York.
Il a également été initié aux différentes formes de Yogas.
Pendant plusieurs années il a pratiqué les constellations familiales à Moscou et en Sibérie, ainsi que les traitements énergétiques, l'accompagnement individuel et les séminaires de bien-être.
Anne-Gaëlle Gernot
Maître de cérémonie
Anne-Gaëlle est une professionnelle expérimentée en tant que maître de cérémonie funéraire, apportant une touche de compassion et de soutien lors des adieux à vos proches. Avec une expérience significative dans le domaine du funéraire et de l'accompagnement, Anne-Gaëlle a travaillé avec divers établissements. Son expertise s'étend à l'organisation de cérémonies civiles, à la rédaction de chemins de vie personnalisés, ainsi qu'à la préparation et à l'animation de services commémoratifs. En plus de son engagement dans le domaine funéraire, Anne-Gaëlle est également une artiste polyvalente. Elle apporte une approche créative et réconfortante à ses interactions avec les familles en deuil, assurant que chaque adieu soit un moment empreint de dignité et de réconfort.